apematignon@hotmail.fr

apematignon@hotmail.fr
apematignon@hotmail.fr

mercredi 16 octobre 2013

Animation à l'école maternelle le mardi 15 octobre.







Mardi 15 Octobre, nous avons reçu la visite de Loup, le héros du "Loup qui voulait changer de couleur", et de sa "maman" Orianne Lallemand. Orianne nous a lu des histoires de Loup bien sûr mais aussi une autre avec un loup FEROCE, "Au secours, un loup".

 

Elle nous a expliqué son travail d'auteur et nous avons exploré avec elle le contenu de son "sac de travail" : une trousse avec des crayons, des cahiers, des marionnettes à doigts pour jouer les histoires en cours ou en inventer de nouvelles. Il y avait un dragon, Gros Ours qui rêve d'avoir son histoire rien qu'à lui...

Orianne nous a présenté Joséphine, la tortue et la même tortue devenue un personnage de livre.

 

Après une petite pause, les Grands et les Moyens ont commencé à inventer une histoire avec Orianne : "le loup qui voulait être un pirate"... Mais c'est une autre histoire qui n'est pas finie.

C'est dur de faire des phrases, de sortir des livres que l'on connaît pour INVENTER. Mais grâce à Orianne, notre histoire devrait ressembler à quelque chose quand elle sera terminée.


Pour terminer la matinée, Orianne nous a lu la dernière aventure de Loup : "Le loup qui n'aimait pas Noël".

 

Nous avons passé une bien belle matinée. Merci Orianne et Loup... et merci à l'APE et à l'Amicale Laïque de nous permettre d'organiser d'aussi belles rencontres, tellement riches pour les enfants.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire