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vendredi 12 octobre 2012

Compte rendu de l'assemblée gébérale du 24 septembre 2012


COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE L'APE

des écoles maternelle et primaire de MATIGNON

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 Notre association a tenu son assemblée générale le 24 septembre 2012. A cette occasion, le bureau sortant a présenté à l’assemblée les points suivants :     

rappel de nos statuts,  rôle de l’AG, démission du bureau, élection du nouveau conseil d’administration, bilan financier, rappel des actions de l'année 2011/12, projets à venir évoqués par le bureau et par les instituteurs, présentation points forts et faibles, questions diverses, idées nouvelles bienvenues...

 
·          Pour information, 4 instituteurs, 4 parents et 7 membres du bureau (parents aussi) étaient présents ; merci aux personnes qui se sont excusées pour leur absence.


·          Bilan financier 2011/2012 :

 ci-dessous bénéfices des 5 manifestations organisées au cours de l’année

Gavottes :                              + 1125.34 €

Vente de sacs :                       +   444.55 €

Soirée théâtre :                       +   615.22 €

Repas chant :                         + 1150.24 €

Fête des écoles :                    + 4616.69€

Soit :                                      + 7951.98 € de bénéfices


·          Reversement aux écoles 2011/12:

subvention de fonctionnement (sep 2011) : 40€ x 124 élèves = 4960€ versés aux écoles

 + spectacle maternelle : 389€ + cinéma pour l'élémentaire 590€ + goûter 47,67€

           

            total versement écoles :  5986.67 €

           

·          L'année 2012/2013 compte 76 élèves en primaire du CP au CM2, 41 élèves en maternelle de TPS à GS, soit 117 élèves au total.

 

Les classes se répartissent ainsi avec leurs instituteurs :

 

Maternelle : Mme Isabelle POPOWICZ

7 petite section, 6 MS, 21 GS, et 7 TPS

 

Primaire : 11 CP +11 CE1 +22 CE2 + 18 CM1 + 14 CM2 répartis ainsi :

classe de Mme Dominique DERENNE

11 CP +(10 GS en alternance)

classe de Mme Karine CHATELLET

11 CE1 + 11 CE2

classe de Mme Isabelle FUSTEC-CAMARD

11CE2 +12 CM1

classe de Mr Christian LANCELOT

6 CM1 + 14 CM2

 

Autres intervenants :

Mme Dominique DURAND et Mme Claudine FAUCHEUX : ADSEM

Mr Philippe BOUDET : enseignant

Mme Lucie AUBERT : décharge de Direction

Mle Clémentine LAUNAY : enseignante langue anglaise

Mr Paul PAYRE : remplaçant

 

·          A l’issue de l’assemblée constituante lundi 24 septembre 2012, a été procédée l’élection des personnes chargées de son administration.
 

Le bureau  de l'APE:

PRESIDENTE :                                                        Mme Valérie Renault -Ruca

VICE PRESIDENTE :                                             Mme Céline Barbu - Pléboulle

TRESORIERE :                                                        Mme Gaëlle Jovenaux - Saint-Pôtan

TRESORIERE ADJOINTE :                                   Mme Gaëlle Carfantan - Matignon

SECRETAIRE :                                                        Mme Anne Joly-Rollet - Matignon

SECRETAIRE ADJOINTE :                                    Mme Typhaine D - Saint-Pôtan

démission de la secrétaire adjointe 2011/2012 :        Mme Valérie  Ménard - - Saint-Cast le Guildo

 

·          Lors de la réunion, le bureau a décidé de verser 60€ par enfant soit  7020€ dès la rentrée 2012/13.

 

·          Suite aux différentes manifestations que nous réalisons, les bénéfices de ces actions sont en partie redistribués aux écoles. Cet argent peut servir :

ñ  aux coûts des transports pour les sorties scolaires,

ñ  achat livres et matériel pédagogiques,

ñ  achat matériel bricolage,

ñ  achat matériel informatique, audio, vidéo,

ñ  abonnements revues,

ñ  goûters, rencontres,

ñ  sorties scolaires,

ñ  spectacles, animations...etc

 

·        L'A.P.E.  est l'ASSOCIATION DES PARENTS de NOS ENFANTS ,

elle nous concerne TOUS .

Elle a pour but de défendre les intérêts de nos enfants, d'assurer son épanouissement, de soutenir toute organisation au sein de l'école, de resserrer les liens  entre les parents, les enseignants et les élèves...

 

Pour cette nouvelle année 2012/2013, nous souhaitons continuer nos actions, en mener peut-être de nouvelles, faites nous connaître vos idées à ce sujet...

 

Merci aux parents qui nous ont aidé aux manifestations diverses de l'APE

SOYONS PLUS NOMBREUX ENCORE !

 

·        N'oubliez pas de visiter le blog : http://apedesecolespubliquesdematignon.blogspot.com/

 

·        L’association est ouverte à toutes vos suggestions. Les membres du bureau sont disponibles pour vous rencontrer, discuter, vous entendre, échanger, partager… Au moins une des membres est toujours présente aux écoles maternelle ou primaire à l’ouverture ou à la fin de l’école. Si vous ne pouvez pas nous rencontrer à l’école, alors envoyez nous un mail, ainsi on vous informera régulièrement par cette voie. N’hésitez pas à vous exprimer : apematignon@hotmail.fr

 

·        PROCHAINE REUNION APE OUVERTE A TOUS JEUDI 18 OCTOBRE 2012 à 20h30 à l’école Albert Jacquard

Ordre du jour : CALENDRIER 2012/2013

 

Le bureau de l'A.P.E.

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